La Ville vote une subvention pour l’UNICEF à destination de la Palestine

Le Conseil Municipal du 21 juin a voté une subvention exceptionnelle de 5 000 euros pour l’UNICEF. Celle-ci servira à l’urgence humanitaire sur le territoire de Gaza.

Face à l’urgence humanitaire et une situation de plus en plus critique à Gaza, le Conseil municipal de Carrières-sous-Poissy a décidé d’attribuer une subvention exceptionnelle de 5 000 euros pour l’UNICEF. Celle-ci a été votée ce vendredi 21 juin à l’occasion de la réunion du Conseil municipal. Pour son maire Eddie Aït, « la Ville entend ainsi contribuer à l’effort français en faveur de la population civile gazaouie. »

Par ailleurs, il rappelle les différentes donations depuis 2020 : pour le Liban suite aux explosions qui ont touché Beyrouth, à la Protection civile des Yvelines en soutien au peuple ukrainien en 2022, pour les victimes des tremblements de terre en Turquie et en Syrie survenus en février 2023, et enfin à destinations des victimes du tremblement de terre au Maroc et aux inondations meurtrières en Libye survenus en septembre 2023.