Une journée portes ouvertes pour découvrir le pôle Léo Lagrange

Le 29 juin, la Ville a organisé une visite du pôle Léo-Lagrange. Ce projet, dont la livraison a été retardée d’un an, va pouvoir enfin accueillir les futurs écoliers lors de la rentrée 2024.

Le samedi 29 juin, le pôle Léo-Lagrange vous ouvre ses portes. Les habitants sont invités à se présenter à partir de 9 h au 4, rue Jean-Rommeis afin de découvrir ce lieu éducatif innovant. Celui-ci accueillera huit classes maternelles, douze classes élémentaires, deux accueils de loisirs et deux cours d’école dont une accessible à tous le samedi et le dimanche. Ce projet de grande envergure suscitait une grande attente au sein de la population muriautine puisque l’année dernière, les parents d’élèves s’étaient révoltés en constatant qu’il ne serait pas prêt pour la rentrée 2023. Une cinquantaine de parents d’élèves avait même décidé d’occuper la mairie, le jeudi 15 juin au soir, afin de faire part de leur mécontentement.

Le pôle Léo-Lagrange aura coûté plus de 16 millions d’euros, financé à 31 % par la Ville, le reste se répartissant entre l’Union Européenne, l’ANRU, le Département, la Région et l’Etat. Par ailleurs, il fera partie des 35 bâtiments français à obtenir la distinction « exceptionnelle » du label HQE (haute qualité environnementale), et le premier pour un établissement à vocation éducative.