La santé financière de la Ville s’améliore, selon la CRC

Dans son dernier rapport, la Chambre Régionale des Comptes (CRC) s’est montrée optimiste quant à l’amélioration de la « situation économique fragile » de la commune, tout en préconisant deux pistes d’amélioration.

Lors du conseil municipal du mardi 25 juin, les élus de la Ville d’Achères ont présenté le rapport de la CRC portant sur la gestion de la Ville depuis 2018. Si l’instance a fait état d’une « situation économique fragile », elle a souligné que celle-ci « tend à s’améliorer grâce à la mise en preuve d’une stratégie financière visant à restaurer les équilibres budgétaires ».

Afin de poursuivre dans cette dynamique, la CRC a préconisé deux pistes d’amélioration : la formalisation d’un schéma directeur énergétique qui comprendrait la rénovation thermique des bâtiments ou encore la réduction des mobilités carbonées, ainsi que la lutte contre l’absentéisme, qui atteignait 13,3 % en 2022. « En réponse, la Ville a mis en place un Document Unique d’évaluation des risques professionnels », précise la municipalité.