Passionné par les bus, il décide d’en voler un

Dans la nuit du 30 au 31 mai 2024, un jeune homme de Sartrouville a dérobé un but dans le dépôt de Mantes-la-Jolie. Coutumier du fait, il a été interpellé à Pacy-sur-Eure (Eure) alors qu’il s’endormait au volant. Il a écopé de 6 mois de prison.

Heureusement qu’il n’est pas passionné par les tanks. Dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 mai 2024, un bus Mercedes-Benz « Citaro » était dérobé dans le dépôt de la société RC Mantois. Par la suite, ce véhicule est localisé à Pacy-sur-Eure (Eure). La gendarmerie du coin est avisée et un jeune homme de 19 ans originaire de Sartrouville est interpellé alors qu’il se trouvait assoupi au volant. Lors de son contrôle d’identité, les gendarmes découvrent que le mis en cause était déjà connu pour des affaires similaires de vol de voiture et d’autobus, ainsi que pour défaut de permis.

Durant son audition, celui-ci reconnaît les faits en évoquant sa fascination pour les bus. Il explique alors avoir vu le dépôt de bus lors de son errance sur la localité et qu’il a alors décidé « d’en voler un pour aller se balader » jusqu’à Evreux, avant de se reposer sur la route du retour. Des examens toxicologiques ainsi que psychologiques sont effectués, les premiers ressortant comme négatifs et les seconds révèlent qu’il est bien apte à être jugé.

Il fait l’objet d’une reprise de garde à vue supplétive pour dégradations volontaires commises sur le bus (devis des réparations de 6 654,81 euros). Le mardi 25 juin, il est finalement déféré au tribunal judicaire de Versailles et écope de 6 mois d’emprisonnement.