La Ville obtient la troisième patte du label « Ville amie des animaux »

Le 26 juin, Carrières-sous-Poissy a obtenu de la part de la Région Île-de-France, la troisième patte au label « Ville amie des animaux ». Il s’agit de la plus haute distinction possible.

Et si la meilleure amie des bêtes était une commune yvelinoise ? Le 26 juin, Carrières-sous-Poissy a obtenu sa troisième patte au label « Ville amie des animaux ». Une belle performance puisque la deuxième patte avait été obtenue juste un an plus tôt. Ce label récompense les municipalités qui œuvrent en faveur du respect du bien-être animal. Il s’agit de la plus haute distinction décernée par la Région.

En effet, depuis plusieurs années, la Ville a voté plusieurs actions envers les animaux comme en septembre 2023 où, elle a fait le choix de réserver un espace dédié à l’installation de columbariums animaliers. De plus, le personnel de la Mairie est autorisé à venir travailler avec son animal de compagnie. Par ailleurs, la municipalité a inscrit son action dans le cadre des conventions ­internationales sur les droits des animaux.