Urbanisme : une charte pour cadrer les projets

Les élus villennois ont voté à l’unanimité pour la mise en place d’une charte de l’urbanisme durable et responsable, lors du conseil municipal du 24 juin.

« L’objectif de cette charte est de renforcer notre capacité à préserver notre cadre de vie ». Jean-Michel Charles, adjoint au maire délégué à l’urbanisme, à l’aménagement et à l’assainissement a présenté, lors du dernier conseil municipal, une charte de l’urbanisme durable et responsable, adoptée à l’unanimité. Ses règles s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, et s’appuient sur trois thématiques : le cadre de vie, la qualité constructive et le bien vivre ensemble.

« Il s’agit non seulement de faire en sorte que les projets s’intègrent bien dans l’existant, mais tiennent également davantage compte de la préservation de la biodiversité et des économies d’énergie », ajoute Jean-Michel Charles. Cette charte constitue un complément des PLUi et du PLHI de la communauté urbaine GPSEO. Pour la consulter dans le détail, rendez-vous sur le site de la municipalité (ville-villennes-sur-seine.fr).