La Ville débloque une aide exceptionnelle pour les transports

Suite à la décision du Département des Yvelines de réduire ses subventions en faveur du transport des collégiens, la municipalité a annoncé une aide de 60 euros par enfant à l’achat de la carte Scol’R Circuits spéciaux.

Lors du conseil départemental du 29 mars dernier, les élus ont voté pour la réduction drastique des subventions pour le transport scolaire des collégiens des Yvelines. La participation du Département passe ainsi de 195 à 62 euros. Pour pallier le surcoût annuel pour les familles méziéroises, le conseil municipal, réuni le 4 juillet dernier, a alloué une enveloppe de 12 700 euros au financement d’une subvention exceptionnelle au profit des familles qui déposeront une demande d’aide auprès de la commune.

Celle-ci s’élèvera à 60 euros par enfant à l’achat de la carte Scol’R Circuits spéciaux pour l’année scolaire 2024/2025. « Pour rappel, la commune contribue déjà à hauteur de plus de 52 000 euros par an dans le cadre du transport vers le collège d’Epône via ses subventions au SIRÉ, ce qui représente une aide de 498 euros pour la plupart des élèves », ajoute la municipalité.