Le sous-préfet de Mantes-la-Jolie s’en va

Présent depuis mai 2022 sur notre territoire, le sous-préfet de Mantes-la-Jolie Jean-Louis Amat quitte ses fonctions par décret présidentiel du 5 juillet. Il occupera la même fonction à Arcachon.

Son prédécesseur Gérard Dérouin était resté quatre ans avant de s’en aller vers d’autres cieux, Jean-Louis Amat n’en aura fait que deux. Le sous-préfet de Mantes-la-Jolie a quitté ses fonctions le 5 juillet par décret présidentiel. Il prendra ses nouvelles fonctions à la rentrée 2024 pour une durée initiale de trois ans.

Une nouvelle étape dans la carrière du fonctionnaire de 63 ans, puisqu’il fut notamment le directeur de cabinet des préfets de l’Indre, du Rhône et de Haute-Corse, sous-préfet d’Issoire et secrétaire général de la préfecture de Charente et de Dordogne.

Jean-Louis Amat, remplace donc Ronan Léaustic présent sur le territoire girondin depuis 2021. Celui-ci avait notamment été, durant l’été 2022, sur le front des incendies. Il est aujourd’hui nommé secrétaire général de la préfecture de la Mayenne et sous-préfet de Laval.