Malgré un tir de pistolet à la tête, un jeune de 16 ans s’en sort indemne

Dans la nuit du 3 au 4 juillet, un adolescent de 16 ans a essuyé un tir de pistolet à la tête. Celui-ci a été attaqué par deux inconnus activement recherchés par la police criminelle.

La guerre des gangs continue de faire rage entre le quartier du Domaine et celui des Merisiers de Mantes-la-Ville. Comme le rapporte Le Parisien, un jeune de 16 ans s’est fait attaquer route de Houdan par deux individus qui sortaient d’une voiture le 4 juillet aux alentours de minuit. Celui-ci a essuyé plusieurs coups de feu de pistolet calibre 6.35 tirés vers lui et dont une balle a touché son crâne. Cela lui provoquant une plaie située à l’arrière de la tête de sept centimètres de longueur et d’un centimètre de profondeur.

Comme le rapporte le site internet du journal d’informations régionales, le blessé a été conduit à l’hôpital François Quesnay de Mantes-la-Jolie et ses jours ne sont pas en danger. Celui-ci n’a pas voulu indiquer aux forces de l’ordre venues l’interroger qui étaient ses potentiels agresseurs. Toutefois, les témoins présents durant cet événement assurent que l’adolescent agressé est « quelqu’un de sérieux, ne participant pas aux embrouilles du quartier ». Le parquet de Versailles a ouvert une enquête pour tentative d’assassinat.