12 kilomètres sur l’eau avec la Mad Jacques Terres de Seine

Du 31 août au 1er septembre aura lieu la première aventure Mad Jacques Paddle, qui va rassembler de nombreux paddler au départ du Club de Canoë kayak de Mantes-la-Jolie jusqu’à Port Ilon.

Deux jours pour descendre la Seine en paddle, ponctués de concerts, animations et baignades plus ou moins volontaires : c’est le programme de la première Mad Jacques Terres de Seine, qui se déroulera les 31 août et 1er septembre le long du fleuve ­francilien.

Le départ sera donné depuis l’île de Limay, plus précisément au club de canoë-kayak de Mantes-la-Jolie, entre 9 h et 11 h. Les 12 kilomètres parcourus pendant la journée seront alors ponctués de checkpoints avec des animations et des défis comme une fanfare nautique et une pyramide humaine sur l’eau, et au fil de l’eau, du paysage bucolique à foison, entre champs, vieux pont en pierre et lisières.

L’arrivée se fera au Port de l’Ilon, dans l’après-midi de samedi, sur un immense plan d’eau qui jouxte le fleuve. Un village sera alors dressé pour 24 h attend tous les participants avec une multitude d’animations : olympiades, loto géant, dj set, fanfare, yoga, dégustation de produits locaux, ou encore marché de producteurs. L’événement prendra alors fin le dimanche à 17 h. De quoi allier effort et réconfort ! Pour réserver, cela se passe sur www.madjacques.fr/les-courses/paddle-terres-de-seine.