Le stand de tir à l’arc du COSEC Pablo-Néruda modernisé

Le 2 juillet 2024, le nouveau pas de tir modernisé et accessible aux sportifs handisports a été inauguré au COSEC Pablo-Néruda. Il permettra aux athlètes à mobilité réduite de l’utiliser.

Ville des Mureaux

Christophe Giraud, archer handisport, membre de la Compagnie d’Arc Les Mureaux, et 7 fois champions de France de Tir à l’Arc handisport pouvait avoir le sourire aux lèvres. En effet, la Mairie a inauguré officiellement le 2 juillet son nouveau pas de tir à l’arc qui se trouve au COSEC Pablo-Néruda. Modernisé, celui-ci va permettre des entraînements lorsqu’il fait nuit mais surtout une accessibilité pour les fauteuils roulants.

Pour cette inauguration, le Maire François Garay était accompagné de Georges Neveu, président de la Compagnie d’Arc Les Mureaux, ainsi que de nombreux élus comme Papa Waly Danfakha, 3e adjoint au maire chargé de la démocratie « implicative » et Damien Vignier, 5e adjoint au maire chargé des sports et de la santé.

Cet ouvrage a coûté aux alentours de 80 000 Euros dont 80 % a été subventionné grâce à deux subventions : celle de l’Agence Nationale du Sport et celle du conseil départemental des Yvelines, notamment dans le cadre du rayonnement des jeux Olympiques de Paris 2024.