Un ballon d’eau chaude explose, l’école de la Villeneuve évacuée

Le 4 juillet, une forte explosion a retenti dans l’école de la Villeneuve. Il s’agissait d’un ballon d’eau chaude situé sous la cage d’escalier du bâtiment droit. L’établissement scolaire a été évacué durant l’intervention de plusieurs services dont le SDIS 78.

f.fontaine78

Le bruit a dû en surprendre plus d’un. Alors que tous les enfants de l’école primaire de la Villeneuve de Mézières-sur-Seine étaient dans la cour de récréation, une forte détonation a été entendue à 11 h 40. Cela provenait d’un ballon d’eau chaude, en totale conformité, se trouvant sous la cage d’escalier du bâtiment droit. Une évacuation par mesure de sécurité est alors effectuée par les services de secours, y compris le SDIS, la Police Nationale et Municipale, le GRDF, et les services techniques interviennent.

Les 146 enfants présents ont été emmenés au stade de la Conche où un pique-nique improvisé a été organisé. À 13 h 15, les autorités ont confirmé que l’établissement scolaire ne courrait aucun risque et les enfants ont pu réintégrer leurs classes à 13 h 30.