Grâce à la vidéosurveillance, deux braqueurs d’un restaurant sont arrêtés

Le 4 juillet, deux SDF de 18 et 20 ans ont forcé la porte d’un restaurant de Saint-Germain-en-Laye. Mais grâce à l’appui d’un opérateur du centre de surveillance, ils ont pu être interpellés par la police.

Dans la nuit du 4 juillet, un opérateur du centre de surveillance de St-Germain-en-Laye a repéré deux individus en train de forcer la porte d’un restaurant. Il prévient alors le chef de poste et donne même un signalement précis permettant leur rapide interpellation. Il s’agit de deux sans domicile fixe de 18 et 20 ans. Après vérifications, les forces de l’Ordre découvrent que le tiroir caisse a été vidé.

Ils fouillent donc les deux SDF et retrouvent ainsi l’argent mais aussi un ordinateur portable ainsi qu’une carte bancaire qui provient de l’établissement visité. L’exploitation de la vidéoprotection de la ville révélait également que les deux loustics ont tenté à trois reprises de forcer d’autres commerces de la commune. Malgré ces éléments matériels irréfutables, les deux mis en cause nient farouchement les faits.

Lors de leur comparution immédiate au tribunal de Versailles, ils ont été condamnés à douze mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt et interdiction définitive de séjour en France.