Des battles de hip-hop pour accompagner la Flamme olympique

Le mardi 23 juillet, à l’occasion du passage de la Flamme olympique dans les rues de Poissy, un contest de breaking sera proposé sur la place de la République, organisé par la Ville et l’association Tous en Seine.

Trois jours avant l’ouverture des Jeux de Paris 2024, la ville de Poissy participera à la grande fête de l’olympisme et sera l’une des étapes du passage de la mythique Flamme dans le département des Yvelines. Dans la cité Saint Louis, le relais de la Flamme s’élancera à 14 h 10 de la Villa Savoye, passera devant la Collégiale, le Vieux Pont pour rejoindre la place de la République à 14 h 55 où se tiendra un village olympique, sportif et culturel ouvert à tous.

C’est au sein même de ce village que se déroulera, parmi d’autres animations, le Poissy contest. Celui-ci permettra à qui le souhaite de faire parler ses talents en breaking : devant un jury, des battles de hip-hop seront organisés avec à gagner, 500 euros pour les plus de 18 ans, et une enceinte Bluetooth pour les moins de 18 ans. Les inscriptions se feront sur place de 12 h 30 à 14 h, la présélection de 14 h à 15 h 30, et enfin, les battles de 15 h 30 à 18 h. L’événement est organisé par La Source, structure de la Mairie dédiée à la jeunesse, et par l’association Tous en Seine.