Travaux : attention aux nuisances

Dans le cadre des travaux du Port Seine Métropole Ouest, des pieux d’amarrage vont être enfoncés dans l’eau à coups de grands marteaux hydrauliques. Des nuisance sonores sont à prévoir du 22 juillet jusqu’à fin août.

Le sujet avait été abordé lors de la réunion publique du mois de février : les travaux du Port Seine Métropole Ouest (PSMO) engendreront des nuisances sonores considérables pour les personnes habitant non loin du quai de l’Île du Bac, à Achères.

En effet, les ducs d’albe (pieux d’amarrage) vont être enfoncés dans l’eau à coups de grands marteaux hydrauliques du 22 juillet et jusqu’à la fin du mois d’août, en semaine de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h. « On a conscience que les travaux, ça impacte les riverains, admettait Jean-Yves Hardy, directeur du projet pour Haropa Port, lors de la réunion publique de février dernier. On va mettre en œuvre des mesures pour limiter ces impacts. Car il n’y a pas que le bruit, mais aussi des émissions de poussière, qui peuvent être limitées en aspergeant les camions et en les bâchant pour éviter que la poussière qu’ils ­transportent aille chez vous ».