La nouvelle maison municipale des jeunes ouvre ses portes

Baptisé L’Envol, cet équipement de près de 400 m² a été aménagé sur-mesure pour les Chantelouvaises et Chantelouvais de 11 à 17 ans, pour leur permettre à la fois de passer du bon temps ensemble, mais aussi de favoriser les initiatives citoyennes et la responsabilisation des jeunes.

Ville de Chanteloup-les-Vignes

Après Le Spot à Aubergenville, voilà L’Envol à Chanteloup-les-Vignes ! La municipalité a levé le voile, en cette période estivale, sur son nouveau lieu dédié à la jeunesse : une structure de 400 m2, faite d’espaces de détente, de terrains de sport ou encore de salles de jeux et même d’activités pour mener à bien des projets ­artistiques ou des ateliers manuels.

Journées sportives et culturelles, soirées thématiques, sorties, séjours de vacances… La structure se veut à la fois « lieu convivial qui favorise les rencontres », comme le souligne dans le magazine municipal l’adjointe à la jeunesse Fina Bathily, mais aussi « l’autonomie et la responsabilisation des jeunes ». « Notre but est d’accompagner l’ouverture et l’épanouissement de nos adolescents en favorisant les initiatives citoyennes, culturelles, sportives ou artistiques, ajoute-t-elle. Une ambition qui s’appuie sur un projet éducatif solide et une programmation attractive ». L’Envol est ouvert les mercredis et samedis après-midi en période scolaire, tous les jours de 9 h à 18 h ­pendant les vacances.