Quand la déchetterie sert d’exemple auprès d’autres collectivités

Les équipes du SICTOM de Châteauneuf-sur-Loire et de la société Gillard sont venus visiter la déchetterie d’Aubergenville, le jeudi 18 juillet, pour en savoir plus sur les atouts de cet équipement nouvelle génération.

Ville d'Aubergenville

Depuis ses travaux de modernisation opérés durant l’année 2022, la déchetterie d’Aubergenville bénéficie de matériel de pointe : nouveau matériel de compaction et chargement mécanisé, équipement vertueux, système de lecture de plaque et séparation des flux… Tant d’innovations qui attirent la curiosité d’autres collectivités.

C’est notamment le cas du Syndicat Mixte de Collecte et Tri des Ordures Ménagères (SICTOM) de Châteaneuf-sur-Loire, qui a envoyé une délégation à Aubergenville pour passer en revue les points forts de l’équipement en présence du vice-président de la communauté urbaine délégué à la gestion des déchets, Stéphan Champagne. Parmi eux, le président de la SITCOM Philippe Kutzner, son vice-président Larry Jourdan, ou encore le délégué ­Dominique Daimay.

D’ailleurs, la déchetterie de Limay s’apprête à bénéficier, elle aussi, desdites innovations : elle rouvrira ses portes ce lundi 5 août avec le même accès modernisé et ­simplifié.