Trois députés yvelinois présents au sein des commissions de l’Assemblée

Benjamin Lucas, Dieynaba Diop et Natalia Pouzyreff, respectivement député de la 8ème 9ème et 6ème circonscription des Yvelines, ont intégré chacun une des commissions permanentes de l’Assemblée Nationale.

Benjamin Lucas, député de la 8ème circonscription, siègera dans une des huit commissions permanentes de l’Assemblée Nationale. Il s’agit de celle des affaires sociales. « Ce choix s’est imposé à moi comme une évidence tant les urgences sont nombreuses pour redonner à nos concitoyens du pouvoir d’achat qui est un pouvoir de vivre » a réagi l’élu sur Instagram.

De son côté, Dieynaba Diop, en plus de siéger pour la première fois de sa carrière au Palais Bourbon, sera à la commission des affaires étrangères. « La diplomatie parlementaire joue un rôle essentiel dans la mutation des relations internationales et je compte bien y prendre toute ma part avec mes collègues » explique-t-elle sur son compte X (ex-Twitter). Quand à Natalia Pouzyreff, elle rejoint la commission de la Défense. Par ailleurs, elle sera accompagnée du premier secrétaire du Parti Socialiste Olivier Faure ainsi que de l’ex-président de la République François Hollande.