Le village GPS’Olympique boucle son tour du territoire

La dernière date de l’événement lié aux Jeux Olympiques se déroulera ce samedi 27 juillet, de 13 h à 18 h au stade Roland Leduc de Rosny-sur-Seine, après un détour par Épône et Magnanville pendant la semaine.

Après 34 étapes et plus de 3 mois à arpenter la Vallée de Seine, le Village GPS’Olympique s’apprête à passer le flambeau. C’est au lendemain de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques que l’événement orchestré par la communauté urbaine connaîtra sa dernière date, ce samedi au stade Roland Leduc de Rosny-sur-Seine.

De 13 h à 18 h, les jeunes de la commune pourront s’initier, dès 6 ans, à tout un tas de disciplines olympiques. Une sensibilisation au handicap est également proposée à travers des ateliers découvertes, ainsi qu’une exposition sur l’Olympisme. À chaque passage, les enfants récoltent des indices leur permettant de répondre à une « énigme citoyenne » à l’issue de l’activité. Chaque participant repart alors avec des surprises en souvenir, dont une médaille pour récompenser ses efforts.

Avant de tirer sa révérence, l’événement sera aussi présent ce jeudi après-midi au parc du Château d’Épône, et vendredi au complexe sportif Firmin Riffaud de ­Magnanville.