Ambitieux, les Jaunes et Bleus se préparent pour le début de saison

Nouvelles recrues, ancien de NBA au poste de manager général de l’équipe première, nouveau coach… Le Poissy Basket continue les grandes manœuvres estivales avec un objectif : la 1re journée de Nationale Masculine 1, le vendredi 13 septembre face à Tours.

C’est une nomination qui prouve son investissement au sein du club : l’ancien joueur de NBA et d’Euroleague, Kévin Séraphin, a été nommé manager général de l’équipe première du Poissy Basket, tout en conservant son poste au bureau directeur du club. Et ce n’est pas le seul mouvement au sein de l’organigramme et du staff technique, bien au contraire. Un nouveau coach, en la personne de Nicolas Meistelman, a été annoncé pendant l’été pour diriger les Jaunes et Bleus dans cette nouvelle saison de Nationale Masculine 1. 1/4 de finaliste de NM1 avec Cergy en 2022, il a également été entraîneur adjoint à Boulazac en Pro B puis Pro A, avant d’en devenir le coach principal en Pro B en 2014.

Preuve de l’ambition de l’équipe, la plupart des cadres ont été conservés pour cette nouvelle saison. Ils ont même été rejoints par de nouvelles recrues dont Kevin Cham, venu de Rueil, l’international angolais Melvyn Da Silva, ou encore le vice-champion du monde U19 Simon Correa. Il reste un match de préparation, ce mercredi face à Tours, avant d’attaquer la 1ère journée du championnat le vendredi 13 septembre, à 20 h, toujours face aux Tourangeaux.