Elle promène son chien et tombe sur un pied

Alors qu’elle promenait son chien, une femme a trouvé un pied humain à l’intérieur d’une chaussure le 12 septembre. Une enquête a été ouverte afin de découvrir comment il a pu finir là.

Elle n’a pas pris son pied. Jeudi, alors qu’elle se baladait avec son labrador, Corinne a fait une découverte macabre. Comme elle l’a confié à une équipe de BFM dépêché sur place, elle est tombée sur un pied à l’intérieur d’une chaussure taille 43. « Au début je croyais qu’il y avait un caillou à l’intérieur, je n’ai pas fait attention et je suis allé à un rendez-vous. Lors du trajet retour je l’ai revu » indique-t-elle face caméra. Une de ses amies – qui porte le même prénom qu’elle – a également emprunté le même chemin et avait aussi remarqué cette chaussure. Celle-ci a alors appelé le Maire de Méricourt qui a prévenu la police.

Les forces de l’ordre ont ensuite bouclé le périmètre et ont trouvé l’autre pied. Actuellement, le parquet de Versailles a ouvert une enquête pour homicide volontaire afin « d’avoir un cadre d’enquête complet, pas parce que nous avons la certitude » précise-t-il à l’AFP. Seule certitude, les deux membres ont été tranchés nets. L’institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale doit d’ailleurs les analyser afin d’identifier éventuellement leur propriétaire.