Un terrain de basket 3×3 inauguré au centre sportif Pons de Verneuil-sur-Seine

Ce nouvel équipement, qui était fortement réclamé par la jeunesse vernolienne, a pris la place de l’ancien skate-park au sein du complexe sportif François Pons.

Ville de Verneuil-sur-Seine

C’est à l’occasion du Forum des associations que les Vernoliennes et Vernoliens ont pu découvrir le tout nouveau terrain de basket 3×3, tout près du gymnase Pons. Celui-ci a été inauguré en bonne et due forme : les Flying dunkers ont fait le show en multipliant les acrobaties et les chorégraphies, toutes plus spectaculaires les unes que les autres, et en réalisant les premiers paniers d’une longue série.

« Le principal frein au développement de cette discipline, c’est le manque d’infrastructure. Un terrain comme celui-là, c’est une chance pour notre sport » a confié le représentant du comité de basket des Yvelines. Propulsé au devant de la scène à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris, le basket 3×3 aura fait vibrer le grand public avec la médaille d’argent de l’Équipe de France, battue sur le fil par les Pays-Bas en finale.

« Réalisé sur le site de l’ancien skate-parc devenu inutilisable car trop dégradé, cet aménagement répond à une forte demande, aussi bien du club de Verneuil Villennes Triel Basket que des jeunes de la ville de plus en plus attirés », déclare la municipalité. Ce nouvel équipement est désormais accessible à tous aux horaires d’ouverture du complexe François Pons.