Un label pour valoriser la richesse florale du département

Le 10 septembre dernier, le Département des Yvelines s’est vu décerner le label « Département fleuri » par le Conseil National des Villes et Villages Fleuris (CNVVF).

Après 2013 et 2018, les Yvelines sont récompensées du label « Département fleuri » pour la troisième fois. Ce label prestigieux a été officiellement remis à Pauline Winocour Lefevre, Vice-présidente déléguée à la Ruralité, à l’Agriculture, à l’Alimentation et aux Circuits courts, accompagnée des équipes du Département, le mardi 10 septembre dernier.

« Ce renouvellement est le fruit des efforts constants de l’équipe « Villes et Villages Fleuris », qui a su mettre en avant les nombreuses initiatives déployées pour valoriser, moderniser et préserver la richesse florale et paysagère du territoire Yvelinois », s’est félicité le conseil départemental dans un communiqué. En plus de son rôle environnemental, le label « Département fleuri » s’inscrit dans une démarche économique : il est en lien avec la volonté de promouvoir le tourisme dans les Yvelines, valorisant ainsi son patrimoine d’exception, les circuits courts et les producteurs locaux.