Deux années de travaux auront été nécessaires pour repenser le quartier de la gare d’Aubergenville-Élisabethville. Désormais flambant neuf, celui-ci a été inauguré en bonne et due forme le lundi 17 septembre dernier, en présence du maire Gilles Lécole, du président du Département Pierre Bédier ou encore de la présidente de GPSEO, Cécile Zammit-Popescu, à l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité.
Une visite guidée de ce pôle gare repensé est d’ailleurs proposée le lundi 30 septembre, de 15 h à 17 h par la Maison de voisinage (voir notre édition du 28 septembre). Pour rappel, ce réaménagement a été pensé premièrement pour les déplacements doux, avec une attention particulière portée aux accès piétons, vélos et trottinettes avec le développement d’un réseau d’itinéraires spécifiques vers la gare.
La gare routière a été repensée pour faciliter la circulation des bus avec notamment l’ajout d’un arrêt supplémentaire et le renforcement du dispositif d’information des voyageurs. Pour les automobilistes, des zones de dépose-minute ont été délimitées et identifiées de chaque côté de la gare de manière à organiser plus efficacement le stationnement et la circulation des véhicules aux abords de celle-ci.