
La semaine dernière était d’une importance capitale pour le Poissy Basket qui, après 4 journées de Nationale Masculine 1, comptabilisait 1 victoire pour 3 défaites. Les Jaunes et Bleus avaient 2 rencontres en 4 jours pour redresser la barre. Et celle du mardi 8 octobre, à domicile face à Rennes, n’avait pas commencé de la meilleure des manières, et c’est peu dire : dépassés dans l’engagement et imprécis, les locaux accusaient déjà un retard de plus de dix points à la fin du premier quart-temps (11-23), de quoi provoquer l’ire du coach pisciacais Nicolas Meistelmann au bord du terrain.
Ses quelques soufflantes à faire trembler les murs du complexe Marcel Cerdan semblent toutefois avoir porté leurs fruits : dès la seconde manche, les Yvelinois se sont montrés plus mordants, plus décisifs, et cela s’est traduit sur le tableau des scores avec un écart réduit à deux points entre les deux équipes à la mi-temps. Après avoir trouvé leur rythme de croisière, les Jaunes et Bleus n’ont plus laissé le moindre espoir aux Bretons, remportant les deux derniers quart-temps (20-16, 24-13) pour filer vers leur deuxième victoire de la saison, sur le score de 80 à 67.
Il fallait surfer sur cette belle performance le vendredi 11 octobre, avec un déplacement qui avait tout du piège sur le parquet parisien du Pôle France. Cette fois, les Pisciacais ont entamé la rencontre du bon pied en s’adjugeant le premier quart-temps (15-21). Mais la deuxième manche remportée par les locaux, qui leur permettait de passer devant d’1 point à la pause, laissait présager une rencontre indécise jusqu’au bout.
Et ce fut bien le cas. Entreprenant au retour des vestiaires, le Poissy Basket est repassé en tête lors du troisième quart-temps (13-26), et n’a plus été rattrapé malgré la fin de match tonitruante du Pôle France qui a bien failli renverser le score dans les ultimes instants (20-10). À l’arrivée, c’est un second succès de rang pour les Jaunes et Bleus, qui leur permet de grimper à la 7ème place avant le match de ce vendredi, à domicile, face aux Sables d’Olonne.