Tour de France : la dernière étape s’élancera de Mantes-la-Ville

Selon les informations du Parisien, le départ de l’ultime étape de la Grande Boucle devrait être donné à Mantes-la-Ville au mois de juillet prochain.

Les Yvelines seront une nouvelle fois sous le feu des projecteurs lors du dernier acte du Tour de France, l’année prochaine. La dernière étape de la Grande Boucle s’élancera de la commune de Mantes-la-Ville le dimanche 27 juillet 2025. Cela a été révélé ce 29 octobre par l’organisateur de la Grande boucle.

Après le coup d’envoi du Paris-Nice lors de l’été 2022, c’est un nouveau grand moment de vélo qui se déroulera en terre mantevilloise, qui marque la présence de plus en plus fréquente du département des Yvelines dans ces grandes compétitions : en 2018, la commune de Houilles avait été choisie pour accueillir la dernière étape, comme Versailles lors du centenaire de l’épreuve, et Rambouillet l’année précédente. Une préférence qui s’explique, comme développé par le Parisien, par la convention qui lie le Département et Amaury Sport, groupe organisateur de la Grande Boucle.