Jeu de chaise musicale à la Préfecture

La semaine dernière, deux départs ont été officialisés au sein de la Préfecture : celui de Ronan le Page, qui officiait en tant que secrétaire général adjoint, et Pascal Courtade, le préfet délégué à l’égalité des chances.

Préfecture des Yvelines

Presque deux ans jour pour jour après son arrivée au sein de la Préfecture en tant que sous-préfet et secrétaire général adjoint, Ronan le Page quitte le territoire. Celui-ci occupera désormais la fonction de directeur de cabinet du préfet du Morbihan. Dans un post LinkedIn, la Préfecture salue « un interlocuteur précieux pour les entreprises et les partenaires économiques » qui a été aussi précieux « pour son rôle majeur dans la préparation des Jeux olympiques et Paralympiques » dans les Yvelines. Il sera remplacé par Charlotte Duc-Bragues

Autre départ notable : celui de Pascal Courtade, le préfet délégué à l’égalité des chances. Par décret du président de la République en date du 23 octobre 2024, il a été nommé préfet de l’Aube. Son remplaçant est Marc Tschiggfrey qui occupait auparavant les fonctions de directeur adjoint de la direction du management de l’administration territoriale et de ­l’encadrement ­supérieur (DMATES).