Le Contrat Municipal Étudiant a fêté ses 20 ans

14 étudiants muriautins ont signé leur Contrat Municipal Étudiant à l’occasion de la célébration de l’anniversaire du dispositif, qui s’est déroulée sur le site d’ArianeGroup des Mureaux le mercredi 23 octobre dernier.

Ville des Mureaux

Depuis 2004, le Contrat Municipal Étudiant (CME) permet aux étudiants muriautins aux ressources familiales modestes de financer une partie des frais liés à la poursuite de leurs études supérieures. Ce mercredi 23 octobre, la cérémonie de signature des Contrats pour l’année 2024 se tenait au cœur du site muriautin d’ArianeGroup, en présence de François Garay, maire des Mureaux, Hugues Emont, directeur du site ArianeGroup des Mureaux, et d’Éric Zabouraeff, sous-préfet de Mantes-la-Jolie.

Pour célébrer le 20ème anniversaire du dispositif financé par la Ville, la Préfecture des Yvelines et Ariane, une visite du site était proposée, avant que les anciens et les nouveaux étudiants puissent échanger et témoigner de leur parcours scolaire et professionnel.

Le CME peut bénéficier à tous les bacheliers accédant aux classes préparatoires des grandes écoles ou intégrant une école délivrant un Bac +5, âgés de moins de 26 ans et résidant aux Mureaux depuis au moins 3 ans. Pour cette année scolaire 2024-2025, ce sont 14 étudiants et étudiantes qui bénéficient de ce dispositif municipal.