Au mois d’avril 2025, les Méziéroises et Méziérois pourront se rendre chez des médecins généralistes, des spécialistes et accéder à un cabinet de radiologie dans un tout nouvel établissement médical.
La première pierre de ce futur cabinet, dont les travaux ont déjà commencé, a été posée le lundi 4 novembre dernier en présence de Cécile Zammit-Popescu, présidente de GPSEO, du maire, Franck Fontaine, de Farida Adlani, Vice-Présidente chargée des Solidarités, de la Santé et de la Famille de la Région Île de France et Christine Vuillaume, responsable du département Ville-Hôpital à la délégation territoriale de l’ARS à Versailles.
Ce projet a bénéficié d’une aide de 350 000 euros de la part de GPSEO dans le cadre du fonds de concours s’adressant aux communes du territoire de moins de 5 000 habitants. « Sur la période 2022-2026, la Communauté urbaine consacre une enveloppe de 8 525 000 euros aux projets d’investissements et d’équipements des 52 villes du territoire de moins de 5 000 habitants », précise GPSEO.