« L’Envol Musical », quand la jeunesse s’empare du piano

Ce week-end, le théâtre de Poissy accueille la deuxième édition du festival de piano avec au programme, des artistes majeurs de la scène internationale et des étoiles montantes de la nouvelle génération.

Fort du succès de la première édition qui s’est déroulée l’année dernière, le théâtre de Poissy reprend son « Envol musical » de ce vendredi 22 au dimanche 24 novembre, toujours en collaboration avec « Demain Virtuoses/Gourdon Fonds ».

Nommée aux Victoires de la Musique Classique 2024, c’est Nour Ayadi qui lancera ce week-end riche en musique avec un grand récital le vendredi soir, avant le « Concert des jeunes talents » le lendemain à 16 h qui verra Antonia Fuglsang, Jean-Baptiste Doulcet, Samuel Bismut et Angel Yalachkov faire parler leur talent dans le bel écrin du théâtre pisciacais. Le samedi soir, à 20 h 30, Thomas Enhco sera au pinao et Vassilena Serafimova au marimba pour un concert en duo intitulé « Bach Mirror ».

Enfin, pour clôturer l’Envol musical, un grand concert symphonique aura lieu le dimanche à 17 h avec le pianiste Gaspard Thomas et l’orchestre Elektra, dans le célébrissime Concerto n°2 de Rachmaninov, suivi des somptueux Tableaux d’une exposition de Moussorgski, orchestrés par Ravel. Pour retrouver le programme en détail et prendre vos places, cela se passe sur theatre-poissy.fr.