Des nouveaux locaux pour l’Institut de formation en soin infirmiers

Le 21 novembre, l’hôpital de Poissy-Saint-Germain a inauguré les nouveaux locaux de l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI). Ces nouveaux locaux, dont le coût s’élève à 3,4 millions d’euros, peuvent désormais accueillir 270 étudiants.

Hôpital de Poissy Saint-Germain

Après d’importants travaux de rénovation et d’extension, l’Institut de formation en soins infirmiers (IFSI) a pu inaugurer ses nouveaux locaux le 21 novembre. Ceux-ci comptent désormais des salles de cours supplémentaires, un espace de simulation, un centre de ressources documentaires et ont permis la mise aux normes énergétique et d’accessibilité du bâtiment historique.

Grâce à cette opération de reconfiguration massivement soutenue par la Région Île-de-France (près de 3,5 millions d’euros), l’IFSI peut significativement augmenter son nombre de places afin de répondre aux besoins de recrutement du territoire. Pour cette inauguration, le centre hospitalier de Poissy-Saint-Germain a reçu la présidente de la Région, Valérie Pécresse, qui a également pu discuter avec les équipes pédagogiques et de ­représentants des étudiants.

Lors de la rentrée 2024, l’IFSI a accueilli 104 étudiants en 1ère année, 75 en 2e année et 84 en 3e année, soit au total 263 futurs ­professionnels pour 270 places.