Mantes-la-Jolie, Buchelay, Verneuil-sur-Seine… Les marchés de Noël vont ouvrir leurs portes

Les communes de la Vallée de Seine annoncent petit à petit leur programme des fêtes. Bon nombre d’entre elles ont d’ores et déjà annoncé les dates de leur marché de Noël. Tour d’horizon.

Ça y est, nous sommes à la fin de l’année, et les rues de nos villes s’illuminent aux couleurs de Noël. Un grand nombre d’entre-elles organisent d’ailleurs leurs propres événements festifs, dont notamment des marchés de Noël où, dans une ambiance féerique, des artisans viennent y proposer leurs produits.

Ce sera le cas à Mantes-la-Jolie, avec l’ouverture le 13 décembre de la maison du Père Noël et l’inauguration des illuminations sur la place Saint-Maclou, avant le véritable marché de Noël du 20 au 23 décembre. À Buchelay, c’est les 6 et 7 décembre que les animations de fin d’année se tiendront entre le parc de la mairie et la halle Jules Trolliard, tandis qu’à Porcheville, la salle des fêtes célèbrera Noël le 7 et le 8. Dans le même temps, du 6 au 8 décembre, les habitants de Verneuil-sur-Seine auront rendez-vous au parc de la mairie pour retrouver le « village d’hiver » de la commune. Enfin, à Meulan-en-Yvelines, le « petit marché de Noël » aura lieu les 21 et 22 décembre sur la place Brigitte Gros, tandis que la patinoire, elle, y sera accessible jusqu’au 2 janvier.