Une rixe éclate sur fond de différend amoureux

Un policier a été blessé alors qu’il voulait interpeller un homme violent qui était venu s’en prendre à son ex-compagne et le nouveau petit ami de celle-ci.

Le mercredi 27 novembre vers minuit, une rixe a éclaté entre deux hommes et une femme, dans la rue Charles Linné, à Montigny-le-Bretonneux. Rapidement arrivée sur place, la police découvre qu’il s’agit en réalité d’un différend amoureux opposant le nouveau et l’ex-compagnon de la jeune fille. Le couple s’est fait agresser par l’ex-petit ami. Lors de son interpellation, l’auteur, un jeune homme âgé de 23 ans, a mis un coup de poing au visage d’un policier qui a été blessé à la lèvre. Un officier de police judiciaire a été avisé des faits et l’ex violent a été placé en garde à vue.

Pour rappel, en cas de violences sur un représentant de l’autorité publique, 3 ans de prison et 45 000 euros d’amende sont encourus si la victime a une incapacité temporaire de travail de moins de 8 jours et à 5 ans avec 75 000 euros d’amende au-delà de 8 jours d’arrêt de travail.