Après une journée tronquée par l’épisode neigeux qui a touché le territoire, les clubs de la Vallée de Seine retrouvaient les terrains de Régional 1 le week-end dernier. En cette 8ème journée, le FC Mantois espérait poursuivre sa belle série à domicile face à Saint-Brice… mais s’est vite compliqué la tâche, suite au carton rouge de son gardien dès la 19ème minute de jeu.
Sûrs de leur force, les hommes de Robert Mendy ont tout de même empoché les 3 points malgré leur infériorité numérique, en s’imposant finalement 1-0. Avec 18 points en 7 rencontres jouées, le FC Mantois confirme et sera décidément difficile à arrêter cette saison. Seul le FC Versailles, toujours leader après sa victoire face au Plessis-Robinson (3-0), se place au dessus des Mantais.
Du côté des Mureaux, c’est la libération : l’OFCM a enfin remporté sa première victoire de la saison en championnat, en s’adjugeant Cergy-Pontoise, là aussi sur le score de 1-0. Désormais 8èmes avec 6 points, les Muriautins se donnent de l’air et espèrent que ce succès en appellera d’autres pour s’éloigner définitivement de la zone rouge.