Michel Vialay doit rembourser plus de 50 000 euros à la Mairie

Le 3 décembre, l’ancien maire de Mantes-la-Jolie a été condamné par le tribunal administratif de Versailles de rembourser des notes de frais d’un montant de 51 678 euros. Michel Vialay a deux mois pour faire appel.

Rends l’argent Michel ! L’ancien maire de Mantes-la-Jolie s’était fait épingler dans un rapport de la Chambre régionale des comptes pour des remboursements de frais de restauration, de déplacements et de cadeaux divers. Comme le rapporte le Parisien, entre juin 2014 et décembre 2017, Michel Vialay aurait fréquenté plus de 160 fois divers restaurants pour un montant d’environ 26 000 euros et s’est fait rembourser un repas composé de langouste dans un établissement de Dakar (Sénégal) pour la modique somme de 300 euros. En tout, l’ardoise s’élevait à plus de 50 000 euros. Une somme que le tribunal administratif de Versailles lui a sommé de rembourser à la Ville de Mantes-la-Jolie.

Par ailleurs, s’il dispose de deux mois pour faire appel, il retrouvera le chemin des tribunaux début 2025 pour le volet pénal de cette même affaire.