Poissy relève la tête face à Toulouse

Les Jaunes et Bleus ont mis fin à leur interminable spirale négative en venant à bout de Toulouse devant leur public, le vendredi 6 décembre sur le score de 75 à 70.

Des sourires, une communion, des acclamations : cela faisait longtemps que le forum Armand Peugeot n’avait pas célébré une victoire. Deux mois, pour être exact. Le Poissy Basket a mis fin à une série de 8 défaites consécutives samedi dernier, en s’imposant face au Stade Toulousain Basketball.

Et pourtant, si les hommes de Nicolas Meistelman ont pour habitude d’entamer leurs rencontres du bon pied avant de sombrer, ce fut tout l’inverse, cette fois-ci. D’abord menés au terme du premier quart-temps (20-25), les Pisciacais ont sonné la révolte avec une deuxième période titanesque (26-12), et en enchaînant avec la troisième manche (14-13).

Le retour des Toulousains en fin de match (15-20) n’aura rien changé : le Poissy Basket sort enfin la tête de l’eau après des semaines de crise, et vont pouvoir regarder devant, en espérant quitter la 13ème place qu’ils occupent après 15 journées. Mais le prochain défi sera de taille : les Jaunes et Bleus se déplacent sur le parquet du leader, Quimper, ce ­vendredi 13 décembre.