Une aide offerte par la Mairie pour le transport scolaire

La Ville a annoncé la semaine dernière offrir un financement exceptionnel de 50 euros par collégien fréquentant un établissement scolaire public. Les retraits et dépôts des dossiers auprès de l’accueil de la Mairie se feront du lundi 3 février au vendredi 28 mars 2025.

Dans sa cure d’austérité, le Conseil départemental des Yvelines a réduit la prise en charge d’une partie du transport des collégiens, obligeant les familles à supporter une charge financière supplémentaire. Afin de limiter l’impact de cette suppression sur le budget des ménages buchelois, la Ville a décidé la semaine dernière d’apporter aux familles un financement exceptionnel de 50 euros par collégien fréquentant un établissement scolaire public durant l’année scolaire 2024/2025, quel que soit le revenu de la famille.

Les retraits et dépôts des dossiers auprès de l’accueil de la Mairie se feront du lundi 3 février au vendredi 28 mars 2025. À l’intérieur de ceux-ci devra se trouver un certificat de scolarité pour l’année 2024/2025, la copie d’un justificatif de domicile de moins de trois mois, de la carte Imagin’R 2024 / 2025 ainsi que le RIB des parents ou du tuteur légal du collégien.

Le versement sera effectué en début d’année 2025, après instruction des dossiers complets des demandes de cette aide.