Cyclone à Mayotte : 12 sapeurs-pompiers yvelinois en renfort

Les soldats du feu du département vont soutenir les Mahorais pour des missions d’assistance à la population, suite au passage du cyclone tropical « Chido ».

@pompiers78

Après le passage du cyclone Chido à Mayotte, les autorités redoutent « des centaines de morts », peut-être même « quelques milliers ». Les secours sont mobilisés en nombre pour tenter de retrouver de potentiels survivants dans les décombres des nombreux bidonvilles mahorais, où environ un tiers de la population vit dans la précarité. Pour leur prêter main forte, une soixantaine de pompiers d’Île-de-France ont rallié l’île depuis la Seine-et-Marne, l’Essonne, Paris et les Yvelines.

12 sapeurs-pompiers yvelinois ont en effet complété les rangs de la colonne de renfort de la zone Île-de-France, pour « soutenir le Service départemental d’incendie et de secours de Mayotte pour des missions d’assistance à la population, de dégagement de voies ainsi que des opérations de reconnaissances », précisent les Sapeurs-pompiers des Yvelines sur leurs réseaux sociaux.