La population du département augmente de 2,7 %

Selon les chiffres dévoilés par l’Insee, basés sur le recensement de 2022, le territoire connaît une poussée démographique, notamment sous l’impulsion de communes comme Carrières-sous-Poissy, Poissy, Trappes ou Les Mureaux.

1 470 778. Voilà le nombre d’habitants qui peuplent le département des Yvelines, selon les chiffres du dernier recensement. C’est l’Insee, l’Institut national de la statistique et des études économiques, qui a publié ces dernières données, qui témoignent d’une hausse de 2,7 % sur 6 ans, de 2016 à 2022.

Les hausses les plus notables sont à constater du côté de Carrières-sous-Poissy, par exemple, qui a connu une augmentation de 3,7 % sur 6 ans, voyant sa population grimper à près de 20 000 âmes. Mais ce sont également les communes populaires telles que Trappes et Les Mureaux qui participent à cette hausse globale, en augmentant chacune de 0,8 %, pour plus de 34 000 résidents chacune. Les Pisciacaises et Pisciacais sont aussi plus nombreux, avec une augmentation de 1,6 %.

À l’inverse, des baisses importantes sont à constater du côté des Clayes-sous-Bois (-0,5 %), Montigny-le-Bretonneux (-0,4 %) ou encore ­Versailles et Sartrouville (-0,3 %).