Nouvelle fusillade aux Merisiers, un jeune touché aux jambes

Le 27 décembre, une fusillade est survenue au niveau du centre commercial des Merisiers à Mantes-la-Ville. Un jeune homme de 19 ans a été pris à partie mais ses jours ne sont pas en danger.

Le quartier des Merisiers a été le théâtre d’une fusillade le 27 décembre. Comme le rapporte le Parisien, une voiture a ralenti au niveau du centre commercial où se trouvait un jeune de 19 ans assis sur un banc et entouré de quatre de ses amis. L’un des passagers aurait alors sorti un fusil puis a tiré vers les jambes du Mantevillois. D’après des témoins, il y aurait quatre occupants dans cette voiture.

Le quotidien d’informations régionales rapporte que le jeune homme a perdu connaissance puis a été transporté vers l’hôpital François Quesnay de Mantes-la-Jolie. Traité en urgence par les médecins, il est désormais hors de danger. Les enquêteurs ont déjà commencé leur travail en interrogeant les quatre amis du blessé et des témoins de l’incident.

Depuis quelques temps, les échauffourées entre quartiers ont repris, ce qui a poussé certains habitants à agir. Par exemple, des rondes de nuit ont été organisées dans un parking souterrain d’une résidence afin ­d’endiguer des vols de voiture.