À l’aube de 2025, des ambitions diverses pour les clubs yvelinois

Alors que le Poissy Basket est déjà lancé dans sa bataille pour le maintien en championnat de NM1, les volleyeurs du CAJVB entament la nouvelle année avec les play-offs en ligne de mire.

Ça y est, les fêtes de fin d’année sont passées, et après avoir profité d’un repos bien mérité, nos sportifs de la Vallée de Seine reprennent le chemin de l’entraînement pour préparer les prochaines échéances de l’année 2025. L’heure vient alors, pour nous, de faire le traditionnel bilan de mi-saison.

Du côté du complexe sportif Marcel Cerdan, le « Christmas game » n’aura pas rassuré les supporters du Poissy Basket. Battus par Pays de Fougères (76-87), les Jaunes et Bleus ont très certainement été soulagés de tourner la page 2024 : désormais 13ème sur 14 de la poule A de Nationale Masculine 1, avec 4 victoires pour 13 défaites, les voilà dos au mur. Pour éviter de revivre le scénario de la saison passée, qui avait vu le club repêché en NM1 après avoir été relégué sportivement, il faudra un sursaut d’orgueil de la part des hommes de Nicolas Meistelmann. Ça tombe bien, le calendrier de ce début d’année semble favorable pour retrouver une dynamique positive. Les Jaunes et Bleus iront à Rennes, 11ème de la poule, le mardi 7 janvier avant d’accueillir la lanterne rouge, le Pôle France, 3 jours plus tard à domicile.

Les fêtes ont dû être plus joyeuses chez les Corsaires du confluent. À mi-parcours, les joueurs de l’entente Conflans-Andrésy-Jouy sont dans les clous par rapport à leur objectif : la qualification en play-off. Solidement accrochés à leur 4ème place après une victoire autoritaire sur le terrain de Caudry (3 sets à 1), ils cumulent pourtant plus de défaites (5) que de victoires (4). Pour être certains d’avoir leur destin entre leurs mains, et pour éviter une potentielle remontée des Avignonnais (3 points derrière avec 1 match en moins), les Yvelinois devront mettre les bouchées doubles, et cela passe par une victoire dès leur retour aux affaires, le 25 janvier prochain, sur le terrain de Cesson Volley Saint-Brieuc Côtes d’Armor.