La place Paul Bert sera inaugurée ce samedi

La Fête de Gassicourt, qui se tiendra ce 4 janvier, sera l’occasion d’inaugurer la place Paul Bert fraîchement réaménagée, ainsi que la Maison France Services, qui remplace le bureau de Poste.

La Ville de Mantes-la-Jolie a voulu faire d’une pierre deux coups : la Fête du quartier de Gassicourt de ce samedi 4 janvier sera l’occasion pour lever le voile sur non pas une, mais deux nouvelles réalisations qui doivent changer la face du quartier. D’abord, la tant attendue place Paul Bert, qui bénéficie d’un réaménagement d’un coût de 840 000 euros financés par la municipalité, la Région Île-de-France et l’État. Plantation de 13 arbres et plus de 1 000 pantes, 600 m² de surface désimperméabilisée, aménagement d’une aire de jeux et d’un jardin des senteurs… Son nouveau visage sera dévoilé sous les coups de 11 h, en présence de Valérie Pécresse, présidente de la Région, et de Frédéric Rose, Préfet des Yvelines.

Dans la foulée, c’est la Maison France Services qui sera inaugurée, en lieu et place de l’ancien bureau de poste, dont la fermeture continue d’émouvoir les habitants du quartier. La Mairie, elle, affirme que « cette dernière permettra, en lien avec le Centre de Vie Sociale (CVS) de Gassicourt, de répondre à toutes les ­sollicitations des habitants du ­quartier ».