Une étape 100 % yvelinoise au départ du Paris-Nice

La course au soleil s’élancera du Perray-en-Yvelines le dimanche 9 mars 2025, tandis que la ville de Montesson accueillera la deuxième étape le lendemain.

Le parcours de la 83e édition du Paris-Nice a été dévoilé le mardi 17 décembre au matin à Versailles, et comme à l’accoutumée, c’est le Département des Yvelines qui sera le théâtre du lancement de la course au Soleil.

Après un coup d’envoi donné aux Mureaux l’année dernière, la première étape s’élancera cette fois depuis la commune du Perray-en-Yvelines, le 9 mars 2025, pour faire une boucle par la plaine de Versailles, la Vallée de Chevreuse et Dampierre-en-Yvelines, avant de revenir au Perray-en-Yvelines pour l’arrivée.

Le lendemain, direction Montesson pour le départ de la seconde étape, qui verra les coureurs s’élancer vers Bellegarde, dans le Loiret. Les Yvelinois amateurs de cyclisme pourront à nouveau croiser le peloton du côté des Mesnuls et du Perray-en-­Yvelines en cette journée du 10 mars.

Le coureur de l’équipe Visma-Lease a Bike, Matteo Jorgensen, sera une nouvelle fois de la partie pour défendre son titre acquis lors de l’édition précédente. Il fera toutefois face à son propre coéquipier, le double vainqueur du Tour de France Jonas Vingegaard, bien décidé à lui ravir le titre. Verdict le dimanche 16 mars sur la Promenade des Anglais.