Un nouveau dispositif pour allier sport et santé

Les patients Vernoliens atteints d’affections de longue durée (ALD), d’obésité ou d’hypertension artérielle peuvent désormais se faire prescrire une activité physique sur ordonnance par leur médecin.

Les habitants de Verneuil-sur-Seine peuvent désormais bénéficier du dispositif Prescri’forme. Celui-ci s’inscrit dans la tendance du sport-santé, et permet aux patients atteints d’affections de longue durée (ALD), d’obésité ou d’hypertension artérielle, de bénéficier d’activités ­physiques sur prescription médicale.

Tous les jeudis matin, hors vacances scolaires, un créneau gratuit Sport Santé est désormais proposé au gymnase Pierre de Coubertin, par un éducateur sportif municipal formé et reconnu par l’ARS Île-de-France. La prise en charge est de 3 mois, et renouvelable une fois sur avis de votre médecin et de l’éducateur sportif. Si vous êtes intéressé, il suffit d’en parler à votre médecin traitant. Toutes les informations liées à ce dispositif sont à retrouver sur le site prescriforme.fr.