Deux jeunes s’en prennent aux forces de l’ordre

Le mercredi 1er janvier 2025 à Mantes-la-Jolie, deux mineurs de 17 ans ont visé des policiers avec des tirs de mortiers d’artifice. Ils ont été vite interpellés.

Mauvaises résolutions pour ces deux jeunes de 17 ans. Les effectifs de police contrôlaient un individu à l’angle de la rue du Docteur Godeau et de la rue Henri Matisse à Mantes-la-Jolie aux alentours de minuit à cause de son visage en partie dissimulé. C’est à ce moment-là que les forces de l’ordre ont été visées, dans leurs dos, par des jets de mortiers d’artifice en tirs tendus par deux individus. Les fonctionnaires d’Etat quittent le secteur et envoient le signalement des deux adolescents. Moins d’une heure plus tard, les effectifs de la BAC locale les repèrent au niveau de la rue Magellan et finissent par les interpeller, non sans avoir dû les poursuivre.

Durant leurs auditions, le premier niait les faits, prétendant seulement « avoir vu des mortiers dans le ciel », tandis que le second reconnaissait tout de suite les faits, en avançant avoir agi pour un « grand » qui lui avait fourni l’artifice. En bon ami, il tente tout de même de mettre hors de cause le premier individu interrogé. À l’issue des mesures de garde à vue, les deux adolescents étaient déférés au tribunal judiciaire de Versailles. Ils étaient remis en liberté avec une convocation devant le tribunal pour enfants.