Le sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye s’en va

En poste depuis 2020, le sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye Jéhan-Éric Winckler a été nommé le 3 janvier préfet délégué en charge de la problématique des inondations au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Son successeur n’a pas été encore annoncé.

Ville de Poissy

Les Yvelinois avaient l’habitude de le voir sur bon nombre de photos d’inaugurations. Le désormais ex-sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye, Jéhan-Éric Winckler était en poste depuis plus de quatre ans puisqu’il avait été intronisé en octobre 2020. Avant de débarquer dans la ville de naissance de Louis XIV, Jéhan-Éric Winckler était sous-préfet de Dieppe (Seine-Maritime), une fonction qu’il a aussi exercée durant quatre ans.

Lors du conseil des ministres du 3 janvier, celui-ci a été nommé préfet délégué en charge de la problématique des inondations auprès de la préfète de région Auvergne-Rhône-Alpe, Fabienne Buccio. La Préfecture des Yvelines a salué cette nomination qui « s’inscrit dans la continuité de son engagement et de son action auprès des élus ». Pour le moment, le nom de son successeur n’a pas été communiqué mais il devrait l’être dans les prochains jours.