2 petits points. Voilà ce qui sépare le FC Mantois et le leader de la poule A de R1, l’équipe réserve du FC Versailles. Après 10 journées, les hommes de Robert Mendy sont plus que jamais dans la course pour la montée à l’étage supérieur, et ce malgré une fin d’année en dents de scie (2 défaites lors des 3 dernières journées). Le 5ème tour de la Coupe de Paris, qui se déroulera ce week-end, sera l’occasion de commencer l’année du bon pied pour les Mantais avec la venue de Villepinte au stade Jean-Paul David. Avant de remettre le pied à l’étrier avec la 11ème journée de championnat, toujours à domicile, face à Saint-Denis.
Pour leurs voisins muriautins, l’affaire était mal embarquée. Il aura fallu attendre la toute fin du mois de novembre pour voir une victoire de l’OFC Les Mureaux, qui évoluait l’année passée en National 3. Alors que tout le monde craignait une difficile bataille pour le maintien du côté du stade Léo Lagrange, ils ont su glaner deux victoires capitales lors des deux derniers matchs de 2024, à domicile face à Saint-Brice (1-0), et sur le terrain de Nanterre (1-3). De quoi les faire remonter à la 8ème place de la poule. Faut-il regarder en haut, désormais, alors que le podium se trouve à 7 points ? Ou plutôt vers le bas, quand l’Olympique Adamois, 10ème, n’est qu’à 4 longueurs des Muriautins ?
La dynamique du début d’année 2025 nous le dira. Celle-ci débutera par un déplacement sur le terrain du Paris 13 Atletico, avant le derby tant attendu : l’OFC Les Mureaux accueillera le FC Mantois sur sa pelouse du stade Léo Lagrange, le samedi 25 janvier sous les coups de 18 h.