Le parc de l’écoquartier ouvre ses portes

Les habitants de l’écoquartier Rouget de l’Isle peuvent accéder, depuis les derniers jours de 2024, aux divers équipements du parc central.

Ville de Poissy

Voilà qui devrait occuper les enfants et apporter un peu de vie à l’écoquartier Rouget de l’Isle, à Poissy. Les riverains peuvent profiter, depuis quelques jours, du parc central et de ses nombreux aménagements : on y trouve une aire de jeux pour les enfants, des appareils de fitness, des bancs supplémentaires et même d’une table pour jouer aux échecs.

Conformément à l’identité du lieu, l’espace se veut écoresponsable. Il abrite en ce sens une tour à moineaux et chauves-souris, ainsi que des espaces d’infiltration d’eau, tandis que des espaces ludiques ainsi qu’une aire culturelle et pédagogique seront également mis en place pour sensibiliser aux ­thématiques de l’environnement.

Pour rappel, le quartier-jardin de 10,2 hectares comptera à l’horizon 2035 pas moins de 2 000 logements dont 25 % de logements sociaux, 10 700 m2 de bureaux, activités, commerces et services, et ce autour du parc qui consiste en l’élément central de l’écoquartier.