Le projet d’aménagement de la place du Général-Leclerc toujours à l’arrêt

Depuis 2021, la restructuration de la place du Général Leclerc a été stoppée à cause de multiples recours en justice de la part de deux associations non conflanaises. La Mairie souhaite y installer des logements ainsi qu’un espace médical et commercial.

En 2019, la Ville de Conflans-Sainte-Honorine annonçait au détour d’une réunion publique le projet d’aménagement de la place du Général-Leclerc. Il devait permettre l’installation d’un espace médical, de plusieurs cellules commerciales ainsi que la construction de 36 logements. Néanmoins, tout ceci est à l’arrêt depuis le 16 juillet 2021 en raison du recours en justice de deux associations non-conflanaises. Le verdict définitif n’a toujours pas été rendu.

En effet, le tribunal administratif avait rejeté leur requête en 2022 mais celles-ci se sont pourvues jusqu’en cassation et le jugement a été annulé par le Conseil d’État en 2023. Renvoyé au tribunal administratif, il a demandé à la société Interconstruction de régulariser le permis de construire dans un délai de 5 mois pour y prévoir des recharges pour véhicules électriques. Toujours, le 16 décembre, les associations ont encore voulu se pourvoir en cassation afin d’éviter la construction du projet immobilier. Dans son dernier numéro du magazine municipal, la Mairie indique attendre le prochain ­jugement.