
Un automobiliste âgé de 34 ans a été placé en garde à vue, dimanche 2 février en fin d’après-midi, pour avoir voulu s’échapper lors d’un contrôle routier mené dans la rue Pierre Maître, à Plaisir, non loin du centre commercial Mon Grand Plaisir. Alors que les policiers étaient en train de réaliser des contrôles routiers, cet homme s’est approché au volant de sa voiture, puis a ralenti en feintant de s’arrêter et a ensuite redémarré en trombe, malgré la circulation dense à cette heure-ci.
En voulant fuir, le trentenaire a percuté une voiture. Un policier arrive alors à son niveau, se met à sa hauteur et sort son arme de service. « Le fuyard est mis en joue et finit par obtempérer. Il sort de sa voiture et est plaqué au sol où il est immobilisé puis menotté. Mais en dépit des menottes et de la présence de nombreux fonctionnaires, il parvient à prendre la fuite au milieu de la circulation », précise un article du Parisien.
Cet homme défavorablement connu des services de police est finalement stoppé par un policier hors service, exerçant au commissariat d’Asnières-sur-Seine. Le mis en cause a été conduit au commissariat de Plaisir.